Euro-Information Telecom, 5e opérateur télécom français, offre 400 tablettes pour accompagner les enfants et parents en situation d’isolement dans des hôpitaux de Paris et d’Ile-de-France.
Euro-information Telecom a répondu à l’appel du personnel de l’AP-HP (Assistance publique des Hôpitaux de Paris) pour briser l’isolement des patients touchés directement ou indirectement par le Covid-19 dans les services de pédiatrie et néonatalogie : jeunes mamans séparées de leur bébé, parents touchés par le virus dans l’impossibilité de rendre visite à leur enfant hospitalisé...
Pour le week-end de Pâques, Euro-Information Telecom a fait livrer 100 tablettes à l’hôpital Necker Enfants Malades. Le 15 avril, les hôpitaux Armand Trousseau et Richard Debré ont reçu chacun 100 tablettes.
100 tablettes supplémentaires seront prochainement réparties en fonction des besoins dans les services de néonatalogie et de réanimation néonatale ou pédiatrique d’hôpitaux d’Île-de-France : St Joseph (75), Meaux (77), Poissy (78), Évry (91), Clamart, Neuilly-sur Seine et Garches (92), St Denis (93), Le Kremlin Bicêtre (94) et Pontoise (95).
Ces 400 tablettes permettront aux familles d’entretenir la relation avec les malades dans ce contexte particulier de crise sanitaire.
Au-delà de cette opération, diverses actions ont été mises en oeuvre par Euro-Information Telecom pour aider et soutenir ses clients, notamment les clients professionnels de santé (particuliers et entreprises). Ceux-ci sont accompagnés avec différentes opérations de gratuité data pendant toute cette période. Selon leurs offres, une enveloppe supplémentaire de 30 Go ou une remise à zéro gratuite du volume data sont offertes.